C’est la rentrée…

Et la délinquance et l’insécurité régressent encore à La Source.

C’est d’ailleurs ce que laisse entendre not’bon maire d’Orléans, dans un interview à la République du Centre (édition du 31/08/2013) au sujet du quartier de La Source où :  » … on mène des politiques de prévention extrêmement importantes » !

En revanche, comme on pu le constater les promeneurs et autres joggeurs matinaux du lac de l’Orée de Sologne, c’est l’art moderne qui progresse.

En témoigne cette spectaculaire compression manifestement imitée de celle du grand maître du genre, le célèbre César Baldaccini, dit César tout court :

Tout d’abord l’œuvre des (jeunes, sans doute) artistes sourciens, vue sous différents angles afin d’en apprécier à la fois le graphisme et l’esthétique générale :

P1040915

P1040913Comme dirait mon voisin : « elle va moins bien marcher, maintenant »

P1040916

A comparer à celle du maître :

compression

Certes, l’œuvre du sculpteur décédé en 1998 est plus « ramassée », plus compacte, mais c’est un début pour nos artistes locaux. Ils peuvent encore progresser d’ici les prochaines élections municipales.

Et puis, d’un autre côté, les œuvres ne se vendent pas non plus au même prix.

Il faudra signer un chèque de quelques millions d’€ pour installer la mobylette du fils de la Belle de mai à Marseille dans son salon, alors qu’Openlasource est persuadé qu’en discutant un peu avec les artistes loiretains, on doit pouvoir envisager un prix beaucoup plus raisonnable.

On pourra aussi en parler avec la ministre de la culture qui est annoncée pour venir égayer la célèbre « Fête de la rose » des militants socialistes orléanais, dans le courant du mois de septembre.

 

 

 

 

 

 

3 Commentaires

Classé dans La Source

3 réponses à “C’est la rentrée…

  1. bodard

    Bonne rentrée Oepnlasource et à bientôt!
    Yves Bodard

  2. bodard

    Bonne rentrée Openlasource et à bientôt!
    Yves Bodard

  3. RICOUD

    Pourquoi une rentrée ? Comme, si durant l’été, il ne passait rien de rien. Pas de problèmes, pas de difficultés. Comme si tout le monde oubliait que les mauvais coups et l’annonce de mauvais coups ne tombaient pas durant l’été ( les retraites par exemple) . C’était sous N. Sarkozy, et c’est maintenant sous F. Hollande. Savez-vous, chers amis d’Open la Source et d’ailleurs, que c’est durant l’été que les expulsions locatives s’amplifient ( Mme DUFLOT: où êtes -vous ?), que les coupures de gaz et d’électricité se multiplient. Mais, je vais être méchant,. De tout cela, tout le monde, mis à part certains militants associatifs et du Front de gauche, qui sont toujours mobilisés, été comme hiver, se moque. Mais de quoi je parle? Je délire encore, c’est évident.Je suis en plein misérabilisme, c’est bien connu. Donc vive la rentrée ? Mais pour certains dont je suis, il n’ y aura pas de rentrée car il n’y a pas eu de sortie…….

    Michel RICOUD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s