Il faut donner une deuxième chance à l’Inexplosible

Comme à La Source, on n’a pas de pétrole, de moins en moins de commerce de proximité, des services publics et sociaux en peau de chagrin, … on essaye d’avoir des idées !

Devant la double carence de l’Agglo qui semble avoir bien des difficultés à assumer ses responsabilités  en matière de ramassage des poubelles d’une part, d’armateur de Loire d’autre part, voilà ce qu’on propose :

ramassage-poubelles-338093(moyennant quelques modestes aménagements, l’Inexplosible ferait un très acceptable bateau poubelles)

En organisant une tournée régulière sur les lacs de La Source (Université et Orée de Sologne), ça réglerait bien des problèmes :

  • le ramassage des ordures qui continuent de s’accumuler dans nos charmantes ruelles
  • la navigation « sécurisée » de l’Inexplosible car nos lacs sont peu profonds, ce qui minimise le risque de naufrage physique du bâtiment (quant au naufrage financier, l’Agglo s’en expliquera peut-être plus tard)
  • l’activité d’une bonne dizaine de salariés (à reprendre éventuellement à la régie Repères)
  • l’attractivité touristique de notre quartier qui ainsi brillera, brillera … comme en rêve le futur maire d’Orléans, O. Carré, lorsqu’il porte haut et fort les couleurs de son GPV préféré.

15 Commentaires

Classé dans environnement, politique

15 réponses à “Il faut donner une deuxième chance à l’Inexplosible

  1. j’adore ! Super idée !

    J’aime

  2. Bravo !

    Sûr que la mairie, O. Carré le premier, suivra vos conseils !

    J’aime

  3. CLT

    Bravo les pingouins! Avec Open la Source, c’est poubelle la vie!

    J’aime

  4. openlasource

    C’est comme ça qu’on choisi nos cavalières, ici au sud, plus près de la banquise : seulement les poubelles pour aller danser …

    J’aime

  5. malavan45

    Enfin une réelle utilité au navire vedette de la marine d’Orléans Centre Ville ? Rien n’est moins certain …

    J’aime

  6. helage

    GPV, comme Gros Pataud à Vapeur, humour bien sûr !

    J’aime

  7. Tryphon

    Vous êtes barges !

    J’aime

  8. Zozo

    La concertation sur le choix du tracé du canal qui reliera le lac de l’université à celui de l’orée de sologne devrait bientôt commencer. Le projet prévoit que ce canal devra également servir à un système de pédalos en libre service: Pédalo+ qui serait pris en charge par l’agglo.

    J’aime

  9. Laudes

    Votre idée m’a bien fait sourire !

    On pourrait aussi y donner des cours pour les étudiants, comme cela, ils ne regarderaient plus les cygnes par les vitres des amphis.

    Ou y mettre le bureau d’Olivier Carré, mais sans passerelle d’accès vers les quais. Cela obligerait Monsieur Ricoud à se jeter à l’eau pour lui porter ces innombrables courriers.

    Vous êtes prémonitoire en disant qu’Olivier Carré pourrait bien devenir maire d’Orléans. Un petit jeu de chaises musicales ? Cela ne me surprendrait pas. La rampe de lancement est bien posée.

    J’aime

  10. Franck

    Laudes? Laudes?

    What a load of rubbish!

    J’aime

  11. papy barbu

    Quoi!!! mais on à déjà un Inex (enfin son petit frère). sur le lac de l’orée, regardez l’Indien N° 95 en page 6, il apparaît dans toute sa splendeur.

    Concernant l’idée de mettre le bureau de Monsieur Carré sur l’Inex au milieu du lac et sans passerelle, pourqoi pas, je propose même qu’on y mette également le bureau de notre discret adjoint au maire pour La Source (de toute façon il a très peu de visite lors de ses permanences).
    Cela aurait le mérite de libérer une place pour notre conseiller général qui, je le rappelle, est toujours SDF, et qui, lui, reçoit un nombre important de sourciens lors de ses permanences en plein air.

    J’aime

  12. Après l’or noir, l’or dur ?

    J’aime

  13. Mara Desbois

    Et le lac qui est gelé, il faudrait un petit coup de grisou pour faire sauter la glace et commencer les opérations. Quelle bonne idée ! Que dit notre adjoint, toujours en vacances ?

    J’aime

  14. Oh oui, oh oui, et puis on ferait un port aussi avec une capitainerie pour voir passer l’unique bateau !

    J’aime

Laisser un commentaire