Orléans en rose ? I have a dream !!!

Et pourtant c’est bien en rose que s’affiche le programme d’Orléans pour ce mois de février 2011.

Serai-ce une anticipation des prochaines échéances électorales nationales et locales ?

Quoi qu’il en soit, rien ne se passe à La Source ce mois-ci.

Pas le moindre match de basket de l’équipe locale. Pourtant avec les résultats obtenus par notre grande équipe depuis le début de saison, les équipements sportifs et logistiques de notre quartier devraient être tout à fait dimensionnés.

On a à La Source, des salles avec des parkings bien adaptés. Et il reste même plein de place pour l’installation de nouveaux laboratoires pharmaceutiques. C’est pas comme à St Marceau, avec ses cavités karstiques, son manque de parking, son accès compliqué aux transports collectifs, et l’hostilité de sa population.

Le Sourciens sont beaucoup plus conciliants quant à la défiguration de leur site …

Alors dans ces moments difficiles pour les finances des français et des collectivités publiques, pensons économies et installons l’OLB en résidence à La Source.

5 Commentaires

Classé dans La Source

5 réponses à “Orléans en rose ? I have a dream !!!

  1. Voice

    J’aime bien la couleur rose, mais quelle horreur ce rose « flashy » qui me fait penser à Roselyne…
    J’aime bien le basket, mais les supporters… beaucoup moins, quoi que ceux ci sont beaucoup moins pénibles que ceux du foot !!
    Pour faire des économies, ne peut -on pas joindre le basket et le foot à l’écart des habitations ?

    J'aime

  2. « Quoi qu’il en soit, rien ne se passe à La Source ce mois-ci. ».
    Ce n’est pas le cas.
    La Rep’ du mercredi 26 janvier 2011 page 38 annonce: «  »Pingu » (pingouin en catalan), 85 cm de haut, a quitté Céret « direction le nord pour trouver une température plus adéquate à son mode de vie », explique-t-il sur son blog: http://pingu-de-ceret.over-blog.com/ , sur lequel il donne des ses nouvelles depuis, photos à l’appui. »

    J'aime

  3. François

    Il se passe toujours des choses à La Source. Une annonce toute fraiche. La venue de N Sarkozy ce jeudi à La Source. L’absence du maire pendant 1h30 lors du conseil municipal de vendredi, devait consister à caler les derniers détails, non ? et ce pendant le débat sur la sécurité.

    J'aime

  4. François

    Jeudi prochain vers 11h30, nous dit la Rep, N Sarkozy, Président de la République viendrait à la Source, espace Olympe de Gouges.
    Qui était Olympe de Gouges : Révolutionnaire, Auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a laissé de nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage des Noirs.
    Et bien, le lieu est bien choisi, ce pourrait être une révolution, car après :
    M. Brice Hortefeux, en juin 2006, alors ministre en charge des collectivités territoriales, qui jugeait la fiscalité locale « à bout de souffle » : sans suite…
    La mission confiée par M. le Président de la République, en août 2007, à Mme Michèle Alliot-Marie, à cette époque ministre de l’Intérieur, pour s’attaquer au problème de la fiscalité locale : sans suite…

    Le Président de la République en personne viendrait-il prendre conseil auprès des responsables du « groupe de travail valeurs locatives » de La Source pour mettre en œuvre sa « réforme fiscale », ?
    Nous le saurons jeudi

    J'aime

  5. Papy barbu

    Un membre éminent du groupe de travail « Valeurs locatives » ayant reçu ce matin cette information de la plus haute importance m’a dit qu’il restait, dès lors, scotché à son téléphone en attente d’un appel du secrétariat de l’Elysée. En effet, il (le groupe) serait disposé à apporter son aide et son soutien pour l’élaboration d’une fiscalité plus juste.

    Mais ne révons pas, il paraît que notre député de circonscription est déjà sur le coup, il paraît même qu’il a des idées, si, si DES IDEES.
    Il paraît même que ce sont des idées innovantes,si,si des IDEES INNOVANTES.
    Tenez, il envisagerait de revoir la fiscalité lors de déménagement. En clair, si vous quittez votre habitation, le nouveau propriétaire pourrait éventuellement voir son imposition revue à la baisse . Autrement dit la solution serait de permuter son logement avec celui de son voisin pour voir ses impôts baisser. C’est pas super ça comme idée?

    Alors, moi je vous dis, le Groupe de Travail « Valeurs Locatives » peut continuer à bosser dur pour aider les sourciens à obtenir l’application du jugement du 30 Décembre 2009 dont parle l’AHLS dans sa lettre. C’est certainement la meilleure solution. Et ce qui serait encore mieux, c’est que les sourciens soient toujours pluis nombreux pour réclamer auprès des services fiscaux.
    Enfin, attendons jeudi, de voir ce que les « sirènes » présidentielles chanteront aux oreilles des sourciens.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s