La signeuse de Mexico …

On connaissait le célèbre chanteur de Mexico

Plus fort que Luis Mariano himself, à La Source, on a désormais la … « Signeuse de Mexico ».

C’est notre très discrète adjointe au … « développement duraille », Marie Cuny Seguin, qui a été déléguée par son maire préféré, pour aller signer le 21 novembre dernier un truc vachement écologique à Mexico : « le Pacte de la Ville de Mexico, qui cible un ensemble d’engagements et d’objectifs concrets dans la lutte contre le dérèglement climatique »

Mexico, ville parmi les plus polluées du monde, est probablement bien placée pour copiner avec Orléans, ville parmi les plus « défoncées » de France.

A moins que, à moins que …

A moins que la petite protégée de not’bon maire, la malheureuse Florence Cassez injustement (?) emprisonnée au Mexique, ne soit la justification des 2.500 € de frais de déplacement de notre « signeuse » approuvés par le dernier Conseil municipal d’Orléans.

Les associations, sourciennes et autres, à qui l’on explique que la bonne gestion des deniers publics ne permet plus de leur verser les 500 ou 1.000 € de subvention qui permettaient de financer leurs actions locales et de payer leurs salariés … apprécieront.

Enfin, notre adjointe écologique aura certainement établi son « bilan carbone » pour un déplacement aérien de quelques jours au Mexique. Il va falloir en faire du roller et du vélo pour se rattraper, non ?

Il est beau, il est propre et il brille le bilan carbone de notre adjointe …

C’est drôle, pour certains vilains rebelles, Mexico ça rappelait plutôt ça

Mais c’était il y a si longtemps …

2 Commentaires

Classé dans Bilan carbone, développement durable, environnement, Florence Cassez, La Source, lady Gaga, Louis Mariano, Mexico, Orléans

2 réponses à “La signeuse de Mexico …

  1. Pingback: La signeuse de Mexico ? « Blog Orléans

  2. Pingback: MCS : un bilan mi-chèvre, mi-chèvre | La légende de La Source

Laisser un commentaire